Rencontre avec Kader Arif, député européen


Ce vendredi 23 juin 2006, vers 11h00, une délégation du collectif 31 – Sauvons l’Europe, composée de Catherine, Pierre-Yves, Amendine, Sylvie et Hugues, s’est présentée à la permanence parlementaire de Kader Arif où elle a été reçue chaleureusement. Notre député européen accepte de faire partie de notre comité de soutien et s’est lui-même proposé d’adhérer e de faire adhérer des personnalités toulousaines. Il nous a communiqué un document édité par le parti des socialistes européens sur une journée d’un européen qui montre à quel point l’Europe est présente dans notre quotidien.

Partageant notre constat sur l’absence de dynamique européenne, l’eurodéputé a regretté la situation budgétaire de l’Union qui traduit selon lui le « retour des égoïsmes nationaux ». A l’occasion de l’anniversaire du Traité de Rome, Kader Arif se propose d’organiser une manifestation autour de Maurice Faure qui est le dernier signataire français. Au-delà de l’échange d’informations, « Sauvons l’Europe » sera sollicité par son travail parlementaire et notamment les rapports sur les discriminations et sur les rapports Nord-Sud.

Son agenda l’amènera à participer aux réunions entre le SPD et le PS à Berlin. Une relance européenne ne passe que par une reconstitution d’une harmonie au sein du couple franco-allemand. Lors du congrès de PSE qui se déroulera à Porto début décembre 2006, Kader Arif souhaite organiser une campagne de soutien de la proposition de directive sur les SIG et SIEG rédigé par Gilles Savary et Harlem Désir. Pour le responsable politique qu’il est, l’Europe regarde la France et attend avec la plus grande attention ce que les échéances de 2007 donneront.

L’échange fut riche de projets et d’initiatives communes. Il nous montre, s’il le fallait que nous devions aller aux devant des acteurs de l’Europe dans notre région et il semble bien que nos parlementaires ne restent pas les bras croisés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :